Les petites heures d'Ysaline

25 décembre 2014

Matin de noël

1 IMG_4215

-" ohhhhhh oui oui ....

IMG_4211

......... le père Noël est passé ........

IMG_4212

.....oh la la grosdoudou comme je t'aime ...il est passé !!! .....

IMG_4214

.....heu ... c'est quoi ? ... c'est pour moi hein grosdoudou ? ...

IMG_4218

... c'est un gros gros cadeau ... pffff ... c'est MOI la PLUS sage ! .......

IMG_4219

....y a quoi dedans ? hein ? ...ppfff je vois rien ......

IMG_4221

Hé ! TOUT le monde !!!! .....on se réveille , il est passé ......... je veux voir mon cadeau ......"

IMG_4223

-" Bonnjouuuurrr .....Miette ..ben dis donc c'est un groooss cadeau ..."

IMG_4227

-" je l'ouvre !

IMG_4229

... ohhHHHH ....là là ......un landau ...

IMG_4231

...un vrai landau, avec des roues .....

IMG_4233

c'est pour mapoupée ....

IMG_4235

....ohhh Pére Noël ...si tu savais comme je t'aime FORT fort ...

IMG_4237

........et toi t'as eu quoi . hein Ysaline ......

IMG_4238

...oh ! un appareil photo de grande ........ il est fort le père Noël !"

 

Posté par claicile à 09:00 - Commentaires [10] - Permalien [#]


24 décembre 2014

espionnage

IMG_4197

-" allez .......pffffff ....ppfff que t'es lourd grosdoudou .....

IMG_4198

...ppfffff ....allez ! fais un effort ! ...ppffff .........

IMG_4199

... voilà ! on est arrivé allez zhouuuu ...

IMG_4201

.tu restes assis comme ça ...

IMG_4203

 ......tu fais pas de bruit, tu dors pas, tu regardes tout, tu écoutes .......

IMG_4206

........ et demain matin tu me racontes comment il est le père Noël , d'accord ?"

 

Posté par claicile à 21:36 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

Le sapin riquiqui

IMG_4169

-" tilali ...lali lala... lali ... lal"

IMG_4170

-"MAIS ! tu FAIS QUOI là?"

IMG_4172

-"oh coucou Miette ! je te fais une surprise !  viens ...regarde notre sapin ! "

IMG_4174

-"mais ...il est riquiqui ! ... c'est nul !

- "oui oui c'est le petit, maman ne trouve plus l'autre ! "

IMG_4176

-" je peux arranger ? "

IMG_4177

-" heu ... tu veux faire quoi ?"

IMG_4178

-" attend je reviens ! ........

IMG_4179

........ et voilà ! pour décorer ! .....

IMG_4181

...ça s'ra beau comme ça ! "

IMG_4183

-" D'accord je t'aide tu veux ? on en met partout ?"

-"NON  ! ...

IMG_4185

......faut la place de mes chaussons ! .....

IMG_4186

.........hum ! ......il reste petit quand même hein, .....dis Ysaline ...

IMG_4190

....tu veux bien écrire un mot au Père Noël pour moi ?"

IMG_4192

-" heu ...oui  ... tu veux lui dire quoi ?"

IMG_4195

-" ben que c'est pas parce que le sapin il est petit que je l'aime un petit peu le père Noël, et puis que même si le sapin est petit il peut m'apporter un grand cadeau hein? ! "

Posté par claicile à 17:03 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

09 octobre 2014

l'école c'est nul !

IMG_3373

... pfffff .......

IMG_3375

...pffffff ......

IMG_3376

-" Bonsoir Miette, ....... hum ça va ? "

IMG_3379

"- Ppffffff ...huummm ........."

IMG_3381

"- Et tes pantoufles ? où sont-elles ?"

IMG_3382

"- ppfff ........

IMG_3384

... sais pas !"

IMG_3385

-" Oh toi tu ne vas pas bien ! viens là me dire ce qui ne va pas ...

IMG_3387

.... allez ! un gros câlin .......

IMG_3390

...alors ...dis moi .... c'est Abigaëlle ? "

IMG_3391

-" hummmmnnoonn ."

-" bon ! ... c'est l'école ? "

IMG_3393

-" oui ! c'est la maîtresse ...

IMG_3394

... elle a demandé ce qu'on voulait faire quand on serai grand....

IMG_3397

... mais moi ... ça y est je suis Grande ! ...alors ? ...

IMG_3399

... quand on est grande on va à l'école ...

IMG_3400

... et quand j'ai dit ça ... ben ... elle a rigolé ! ....

IMG_3401

... pfffff ..... c'est NUL l'école ! pffff ......

 

Posté par claicile à 17:29 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 septembre 2014

la boîte à doudous

 

IMG_3348

...ppffffff ........

IMG_3345

"- Ahhh Miette! tu es là ...."

IMG_3350

"- hum hum "

IMG_3353

"- alors cette première journée d'école ...

IMG_3354

...ça t'as plu ?"

IMG_3355

"hum ... P'tit nounours il a pas aimé...

IMG_3358

...il est resté tout le temps dans une boîte, regarde il est malheureux !"

IMG_3360

"- ohhh le pauvre chéri ...

IMG_3361

...bon ! et toi l'école c'était bien ?"

IMG_3362

"- ben oui ... c'est l'école ... tu connais bien toi aussi".

 

Posté par claicile à 15:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :



02 septembre 2014

bonne rentrée !

IMG_3338

Posté par claicile à 08:15 - Commentaires [5] - Permalien [#]

01 septembre 2014

le plus sage.

1 IMG_3315

-" non non mapoupée ... pas de caprice ! ....

2 IMG_3317

...tu peux pas aller à l'école ...

3 IMG_3319

... tu es trop petite , tu entend trop PE-TITE ! ....

4 IMG_3320

5 IMG_3322

...voilà c'est comme ça, je vais toute seule à l'école ...

6 IMG_3324

... ppfffffff .........

7 IMG_3325

..... hummmm ......... ?

8 IMG_3326

9 IMG_3327

... p'tit nounours ? t'es là ? .....

10 IMG_3328

11 IMG_3330

...viens ! ....

12 IMG_3332

13 IMG_3333

...et voilà ! toi tu as droit de venir .......t'es grand ! heu ! non t'es pas grand ...t'es ... heu ...

14 IMG_3335

... t'es le plus sage ! voilà!

 

 

 

Posté par claicile à 19:20 - Commentaires [8] - Permalien [#]

31 août 2014

le chouette cartable

IMG_3294

-" REGARdez les nounours ! lalalereeeuuu .......

IMG_3295

... vous avez vu ? ... c'est un cartable, un CAR-TA-BLE ! ...

IMG_3298

... et vous savez pourquoi j'ai un cartable ? hein les nounours ? ....

IMG_3302

... parce que je suis grande et que je vais bientôt à l'école ! moi ! ....

IMG_3303

... et regardez .......

IMG_3306

... vous allez voir ...

IMG_3307

.... j'ai même une poche, ...

IMG_3308

...une poche avec des chouettes ! ....

IMG_3310

... c'est Ysaline qui l'a fait pour moi ! et elle a dit que c'était normal les chouettes! ...

IMG_3312

....... parce qu'elle a fait un "chouette cartable" ... rien que pour moi !

Posté par claicile à 21:33 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

03 juillet 2014

le vélo trop vieux

1 IMG_2690

" .... oooOOOOOHHHHH .... mais .....

2 IMG_2691

... Ysalineuuuu .........mais ........

3 IMG_2697

...t'as un vélo? ...un VÉLO !!! ..........

4 IMG_2699

...OOhhhhh mais c'"est un VRAI vélo ? "

5 IMG_2702

"- ben ...oui ! "

6 IMG_2700

"- mais ...c'est le père Noël ? "

7 IMG_2704

"- mais non Miette!, allez monte ! ...

8 IMG_2706

...c'est le vélo que j'avais quand j'étais petite !"

9 IMG_2707

"- quand t'étais petite ? PETITE comme moi ?"

"- ben oui minette, petite comme toi !"

IMG_2709

"- hummm ... mais c'était y a longtemps ... c'est un vieux vélo alors ...

10 IMG_2708

... mais si il est vieux tu crois qui peut rouler vite quand même ?"

 

Posté par claicile à 19:22 - Commentaires [9] - Permalien [#]

26 juin 2014

en avance ...

1 lettre noel ete

-" ahhhh Ysaline t'es là ! ..."

2 lettre noel ete

-" hum hum ."

3 lettre noel ete

-" Ysaline! faut m'aider !,

4 lettre noel ete

... la dame, elle a dit que les habits étaient pour faire du vélo, et j'en n'ai pas, ...

5 lettre noel ete

... alors tu vas m'aider à écrire au père Noël !"

6 lettre noel ete

-" MAIS ! ce n'est PAS NOËL !"

7 lettre noel ete

-" et alors ? il a bien des vélos qui restent, il peut m'en donner un ! ...

8 lettre noel ete

... je vais être très TRÈS SAGE !"

Posté par claicile à 15:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,



Fin »