26 octobre 2013

Histoire de Hibou

                                -" Coucou Ysaline ...  oh! c'est quoi ?"                                -" un hibou " ... [Lire la suite]
Posté par claicile à 19:25 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

18 octobre 2013

la couture .

-" oh! tu es là? ... ... Miette ? ....... ... Miette ? ...tu dors ? ...... ...ma chérie .... coucou ...réveille-toi ... " -...mmmm ...pffff .....hummmm........ Ysalineuuuuu? ...." "- oui ... c'est moi... mais dis moi c'est quoi ce bazar? ." "- heuuu ... ça ? ben ... c'est de la couture ..... ...je voulais me faire une robe ...mais t'étais pas...oh! ...dis ça y est c'est les vacances ?  on est le soir là ?! " -" oui ! ça y est je suis en vacances !" "- chouette chouette! et tu restes avec moi tout... [Lire la suite]
Posté par claicile à 19:25 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
03 octobre 2013

joli tissu

 -" pffffffffff ......... - pfffffffffff ... je m'ennuie ..... mais comme je m'ennuie ....pfff ... ... ohh ...... ........j'ai une idée ............ ... grosdoudouuuuuu t'es oùuuuuuuuuu ? ...ah te voilà ! ... ...... pfff ... ho hisse ...... ...t'es cro lourd là ! .......... ... pfffff ... ... assied toi bien ... ... tu vas voir je vais t'habiller ! ....... je vais faire comme Ysaline ... ...alors ... tu veux quoi ? ... ... oh regarde ! il est joli ce tissu ... ...et y a deux morceaux... [Lire la suite]
Posté par claicile à 18:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
03 septembre 2013

histoire de secondes.

"- YSALINEUUUUUUUUU +........ YSALINEUUUUUUUUUUUUUU .......T'ES OUUUUUUUUUUU ?" "...hummmmm ... ici !" "- tu fais quoi là ? " -" je trie mes affaires ... pour la rentrée ... pour l'école ." "- oh ! .... pfffffffffff ..... ... et moi j'y vais quand à l'école ?" "- ...l'année prochaine !" "- c'est quand lanéprochaine ?" -" ben .... dans 12 mois !" "- oh !? c'est quoi 12 mois ?" "- beaucoup de jours ! " -" combien ? " "- heu ........" "-alors combien ?" "- hé minute je réfléchis ! ....... 365 jours... [Lire la suite]
Posté par claicile à 13:14 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
25 juillet 2013

de retour ...

"... AHhhhhhhh .. ... ma maison ... OH ! ..... ... mon coussin étoile .... mon coussin à moi ... ..oh ! OHHHHHH .... ... ma poupée ... ... ma poupée chérie d'amour .... tu es là aussi ! .... .... ohhh petite chérie .... et mon carton à dessin ... et mes livres .. ohhh et mon nounours riquiqui .... ... ahhhh ... j' ai retrouvé tous mes joujoux ... j'ai tout retrouvé comme avant ... ... heuuuuu ........ ... MAMANNNNNNNNNnnnnnnnn ......... ... elle est où Ysalineeeuuuuuu ...??????????? "  
Posté par claicile à 19:45 - Commentaires [7] - Permalien [#]
19 juillet 2013

la cabane

tilili... tilila la la  .... ... et voilà ..... ma cabane est jolie ..... oh la la madaaaame comme vous avez une jolie maison, oui oui chère madame elle est très jolie, on entre par là ... .............. ici c'est le salon .... je m'assoie sur le canapé ...voilà ...... dring dring dring ..... ...oh mon téléphone sonne ..... .... allo ... oui oui ici c'est Miette oui ..... ohhhh Ysaline ..... oui je suis dans ma maison là ! .... oui oui elle est très belle avec un très joli toit ... ... mais tu sais... [Lire la suite]
Posté par claicile à 22:47 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

26 mai 2013

Bonne fête à toutes les mamans !

Miette vous souhaite à toutes .... ... une bonne fête des mamans !
Posté par claicile à 07:19 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
25 mai 2013

le "cadeau-brouillon"

-" Ysaline , dessine moi une lettre .... ...un M de Maman ." -" comme ça ? ça te va ? " -" hum ! hum ! .... ...dis tu me prête tes crayons de grande pour colorier ?" -" oui ma chérie , tu vas faire un joli M pour maman !" -" ...oui un M avec des fleurs ...comme m'a appris ma maîtresse de dessin, comme ça... ...voilà ! c'est fini ... ... c'est un cadeau-brouillon, là maintenant je le donne comme ça et ... ... quand je serai plus grande, ... que j'aurai le droit de tenir une aiguille avec du fil ...je ferai... [Lire la suite]
Posté par claicile à 08:30 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
23 mai 2013

Le vrai prénom de maman

-" Ysaline il fait pas beau j'ai pas pu mettre ma jolie robe, maman elle a pas voulu,   ....  mais moi j'ai pas de jolis patalons, alors faut m'en faire ! Un de princesse, un qui va avec mon sac, avec le tissu des fleurs là et ...... " -" Stop ! ma chérie plus tard ! là je termine ça je suis en retard !" -" ah .... tu fais quoi là ? " -" un coussin pour la fête des mères, c'est bientôt ! " -" oh une lettre ...un joli M ..... c'est le M de maman hein ? " -" ah non ma chérie c'est un C , maman s'appelle... [Lire la suite]
Posté par claicile à 17:40 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,
08 mai 2013

retour de promenade : les secrets.

-" coucou ! me revoilà... ....je suis rentrée !" -" oh! Miette , alors c'était bien ?" -" heuuuuu ...mouais ......." -" ah! allez viens là ! .... ....viens me raconter. tu as vu de jolies choses ? tu as ramené quoi? ??? !" -" heu ...rien, rien, ....... ...juste des secrets ... ...ah non! ... ...regarde j'ai ça! " -" oh ! comme c'est joli ! ... vraiment très joli Miette" -" voilà maintenant je le range !" -"c'était quoi ? moi aussi je peux voir?" -" heu ...ben non ! " -" ah ! et pourquoi ? " ... [Lire la suite]
Posté par claicile à 19:31 - Commentaires [13] - Permalien [#]