07 février 2013

P'tit défi du 7 un joli dodo matelassé !

  -" alors la princesse la plus forte du monde a son épée ...elle peut tuer tous les ... ...dragons du monde ! ...les gros...." --" coucou Miette ...heu c'est pas un bébé que j'entends pleurer là ?" -" quoi? ..... non j'entend pas ... ..de ... bébé ...heu ..." ...OHHHH ...C'EST POUR MOI !? ... ...je vais chercher ma poupée qui pleure là !" -" va ma chérie, je t'attend!" -" la voilà , ... ... tu me montres alors ?... ...regarde ma poupée chérie, regarde c'est un joli dodo ... ...là ...tu rentres... [Lire la suite]
Posté par claicile à 11:37 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 février 2013

la poupée qui pleure.

  -" oh! .... ...pourquoi t'es là Ysaline?" -" hé! bonjour mademoiselle ! je n'ai pas cours aujourd'hui! Tu as bien dormi? " -" non ...pas bien .... ...ma poupée de grande a pleuré tout le temps .... j'ai pas dormi du tout, du tout ...je peux faire un câlin?" -" oui minette, viens-là !" "- en plus ma poupée elle a froid, beaucoup ! ... et si tu travailles pas aujourd'hui ... tu sais pas quoi faire alors !... ...tu pourrais faire un prototruc comme tu dis !" -" un quoi ? " -" un truc pour ma poupée,... [Lire la suite]
Posté par claicile à 11:14 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
03 février 2013

tuto coussin étoile du ciel

choisir une laine fine , aiguille n°3 ici. monter trois mailles tricoter un rang endroit, un rang envers et augmenter d'une maille, continuer jersey, et augmenter une maille, augmenter cinq fois au total pour former la première branche, une fois le premier triangle terminé commencer les deux autres branches, augmenter de 4 mailles, 3 mailles et 2 mailles, les deux branches ainsi formées tricoter un rang, puis diminuer de 2 mailles trois fois de chaque côté. ensuite commencer les deux dernières branches en... [Lire la suite]
Posté par claicile à 15:04 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
31 janvier 2013

une vrai étoile du ciel.

  -" Miette ? ... Miette ? ... ... tu  es déjà couchée ? ... ...j'ai une surprise pour toi !" -" non je fais pas dodo, c'est quoi la surprise ?" -" ah! ah! devine !" -" heu ... des mandalas? ...un livre ? ... un pyjama pour mon bébé de grande ? .... -" non, non, ..." -" un cheval ? ... un dragon ? .... un château de princesse ? ...." -" hou-la ...stop ! c'est juste ...une étoile ... une étoile brillante !" -" oh! une brillante !" -" tiens !" -" oh ! comme elle brille pour de vrai !... ...... [Lire la suite]
Posté par claicile à 19:31 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 janvier 2013

histoire d'étoiles

"- ohhh jolie princesse ...voilà tu es délivrée... et le méchant dragon... ..pif...paf... il est mort ...et... le chevalier ..." -" Miette ! mets tes chaussons !" -" j'en ai pas!" "- et ça là-bas... ... c'est quoi?" -" quoi ? où ça ? ... ...c'est une pantoufle de bain, celle qui va avec le peignoir ! et là je suis en chemise de nuit ! ... et j'ai pas de pantoufles qui va avec !" -" on dit qui vont avec ..." -" oh! tu fais quoi? -" un prototype de coussin" -" un protoquoi ?" -" j'invente un coussin en... [Lire la suite]
Posté par claicile à 17:57 - Commentaires [5] - Permalien [#]
07 janvier 2013

A la façon de Vivienne Westwood

un dernier petit détail ..... voyons voir ... ...de l'écossais ... du bouffant ... ...un petit côté excentrique .... "- coucou Ysaline ..tu fais quoi ? ... ... t'es déguisée ?" "- heu non pas tout à fait ... c'est pour l'école, j'a travaillé à la façon d'une artiste anglaise." "- ah !" "- tu aimes ? est-ce que derrière ça tombe bien ? " "- mouaif ...c'est pas très beau quand même !" "- ah bon ? tu n'aime pas la mode anglaise ?" "- oh !!! mais c'est quoi là ? ...?????" "- heu ...où ça ?" "- là !... [Lire la suite]
Posté par claicile à 06:21 - Commentaires [18] - Permalien [#]

05 janvier 2013

fille ou garçon ?

  "- ma poupée chérie, tu vas bien, je vais bien m'occupepr de toi, je vais te promener, .... ...et puis te chanter des chansons, ...te lire des histoires...hein poupée chérie ? ... ...je vais te dire des secets .... ... je t'aime très fort ......et maintenant au dodo .... .... hop ! on enlève le bonnet ... ... et tu vas faire un gros dodo ... ... un bisou ...." "- salut tout le monde j' suis rentrée !" "- oh! bonjour Abigaëlle ... t'es là ... regarde ! regarde ! le Père Noël m'a apporté une poupée ! " ... [Lire la suite]
Posté par claicile à 08:11 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
03 janvier 2013

Vœux.

avec un peu de retard ..... à vous qui suivez les aventures des demoiselles je vous souhaite tous mes vœux pour cette nouvelle année, de la douceur, du rêve, de la féerie ........
Posté par claicile à 14:11 - Commentaires [11] - Permalien [#]
27 décembre 2012

matin de Noël #2

"- oh! mais et toi Ysaline ? t'as un cadeau ?" "- heu je n'ai pas encore regardé !" "- garde mon bébé je vais voir .... "- et ben voilà ! t'as mis tes petites chaussures ... ... ben t'as un petit cadeau ...tout petit ... ... tu l'ouvres ? " "- alors ... je l'ouvre ..." "- alors c'est quoi ... Ysalineuuuu .... ... ben alors ? pourquoi tu vas si lentement ? " "- chut Miette je savoure l'attente ." "- oh ! " "- un téléphone ... " "- un quoi Ysaline ?" "- un téléphone portable regarde !" ...et... [Lire la suite]
Posté par claicile à 21:29 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
27 décembre 2012

matin de Noël

  "- ohhhhhh ...... .......IL est passé! .... il est passéééééééééé .............. ...Ysalineuuuuuuuuuu ....viens voir le père Noël est passéééééééééé ....viens viteuuuuuuu......... "- j'arrive, j'arrive ....." "- t'as vu? ! j'ai bien fait de mettre mes plus grandes chaussures! comme ça j'ai eu un gros cadeau , un très gros t'as vu? " "- oui ma chérie, allez je te souhaite un joyeux Noël .... et..... tu l'ouvres ce très gros cadeau?" "- oh la la ...c'est un gros .... oh la la ... ...mais qu'est-ce que ça... [Lire la suite]
Posté par claicile à 10:46 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,